+ la Fondation Océan Vital

Nous soutenir

La Fondation Océan Vital fait l'objet d'un financement mixte : subventions publiques et mécénat.

soutenir3

Devenir MÉCÈNE des programmes de recherche et membre de la Fondation Océan Vital

> Toute entreprise - quel que soit son statut, dans la mesure où elle possède une entité française - peut devenir mécène des programmes de recherche appliquée et membre de la Fondation Océan Vital, moyennant un engagement financier sur 5 ans, générant 60 % de défiscalisation en crédit d'impôt éventuellement reportable sur les 5 exercices suivants (cf. loi du 1° août 2003) .

> Cette déductibilité n'est permise qu'à condition que l'activité réalisée n'ait pas de retour marchand direct pour l'entreprise. Il est cependant possible de valoriser ce mécénat en communication éthique .

Faire simplement un DON au "Fonds de Dotation Océan Vital"

Créé en 2015, le fonds de dotation Océan Vital est un outil innovant de financement du mécénat (cf. article 140 de la loi n° 2008-776 du 4 août 2008 de modernisation de l’économie) ouvert aux dons des entreprises et des particuliers . Il permet de lever des fonds et de les faire fructifier afin de développer et de financer des projets d’intérêt général, comme ceux de la Fondation Océan Vital (déclarée d'intérêt général) . Il bénéficie, comme les fondations, du régime fiscal applicable aux organismes sans but lucratif .

dons

Soutien

> Télécharger votre bulletin de soutien   PARTICULIER

> Télécharger votre bulletin de soutien ENTREPRISE